Certaines œuvres d’art ont fait sensation à cause de leurs prix. Celles-ci, dit-on, ont une valeur exceptionnelle qui les rendrait donc très faramineuses en termes de pécunier. Mais connaissez-vous les cinq œuvres les plus chères au monde ? Celle dont tout collectionneur rêverait avoir ? Après la lecture de cet article vous en aurez une idée plus claire.
Les tableaux les plus chers : les voici
Les collectionneurs d’œuvres d’art qui sont généralement des férus en ce domaine, n’hésitent pas à mettre la main dans la poche pour acquérir les œuvres les plus rares. Celle qui rafle la première place est appelée « Le sauveur du monde ». Elle a été peinte par le célèbre peintre italien Léonard de Vinci. Ce tableau a été vendu à plus de 450 millions de dollars, à New York en 2017. Le deuxième à faire parler de lui pour son prix est « Quand te maries-tu ? » du peintre Paul Gauguin. Cette œuvre a été vendue à plus de 300 millions de dollars en février 2015. Notons que ce tableau a été acheté par une riche famille du Qatar. En plus de ces deux tableaux cités il y a « interchange » de William de kooning qui a été vendu à environ 300 millions de dollars en 2015. Le quatrième tableau qui figure parmi les plus chers a été vendu à 250 millions en 2011. Il est nommé « les joueurs de carte » et a été peint par Paul Cézanne. Il a été peint en 1895. Une autre toile qui fait parler d’elle est « les femmes d’Alger » de Pablo Picasso. Elle a été peinte par Pablo Picasso, peintre espagnol, de son retour du Maroc. C’est une série de 15 tableaux numérotés de A à O. Elle a été vendue à plus de 179 millions.
Pourquoi acquérir une œuvre d’art ?
Ces œuvres d’art prennent de la valeur avec le temps. Elles sont de bons investissements. N’hésitez pas si vous en avez les moyens